Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
header-image

On fait quoi pendant les vacances ? Idées de sorties avec les enfants du 31 mars – 14 avril 2018

On fait quoi pendant les vacances ? Idées de sorties avec les enfants du 31 mars – 14 avril 2018
Idées sorties

Vous recherchez des idées de sorties pour occuper les enfants pendant les vacances de Pâques ?

Il y a plein de choses à faire en famille: des spectacles féériques, du théâtre, de la musique, des histoires pour les plus petits, des chasses au trésor et aux œufs… Vous trouverez bien de quoi les occuper.

Spécial Chasse aux œufs

Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs… Découvrez où emmener vos enfants pour partir à la chasse aux œufs en chocolat!

Certains évènements organisés sont gratuits d’autres payants mais attention pour une grande partie le nombre de place est limité ! Pensez donc à vous inscrire à l’avance.

Découvrez la liste ici.

On va écouter des histoires
  • Contes au château, à partir d’1 an. Les babouchkas connaissent beaucoup d’histoires et quand elles ont le temps elles les racontent aux enfants. Alors un monde merveilleux et insolite s’ouvre à eux : une brave poulette qui sauve le monde du déluge, un petit gâteau qui chante, une souris qui trouve un drôle d’abris, un bonhomme d’argile peu commode et vorace. Gratuit < 12ans. Le 1 avril 2018, 16h. Château du Karreveld, Molenbeek. Plus d’infos…
  • Gai gai… Lisons Bambins, de 0 à 5 ans. Accompagnez vos enfants pour écouter les histoires contées par notre animatrice Dominique. Gratuit. Le 7 avril 2018, 10h. Bibliothèque Bruegel, Bruxelles. Plus d’infos…
  • Le samedi des petits, de 2 à 5 ans. Chansons, comptines et autres histoires, avec Nadine Javaux. Gratuit. Le 7 avril 2018, 10h. Bibliothèque de Laeken. Plus d’infos…
  • Il était deux fois… vive le patrimoine, à partir de 3 ans. Il était deux fois… il était deux voix… il était deux fois par mois ! Un duo de bibliothécaires raconte des histoires aux enfants. Gratuit. Mercredi 11 avril 2018, 16h. Bibliothèque Communale Hergé, Etterbeek. Plus d’infos…
On va au spectacle
  • Les deux bossus et Les souhaits ridicules, à partir de 3 ans. Gantelet et Jack Follin sont tous les deux bossus. Ils s’en accommodent, mais un jour en traversant la lande, Gantelet fait une rencontre qui pourrait bien lui changer la vie! 2ème spectacle: Sylvain est un garde forestier responsable. Il prend soin de la forêt et, en échange, la forêt lui offre du bois pour qu’il puisse le vendre à la ville ! Payant. Du 31 mars au 15 avril 2018. Théâtre Les cœurs de Bois, Laeken. Plus d’infos…
  • De onzichtbare man, à partir de 4 ans. Nos trois compères font l’impossible pour semer le doute sur leur existence. Ils se tiennent immobiles dans un coin, se font disparaître par quatre cochons d’inde, et manient avec beaucoup d’attention des cordelettes invisibles. Néerlandais. Payant. Le 2 avril 2018, 15h. Le Bronks, Bruxelles. Plus d’infos…
  • La chèvre de monsieur Seguin, à partir de 4 ans. Spectacle de marionnettes d’après Alphonse Daudet. Payant. Les 4, 7, 8 et 11 avril 2018, 15h. Théâtre royal Peruchet, Ixelles. Plus d’infos…
  • Même pas peur, de 5 à 10 ans. A quelques semaines du printemps, le clown Pignolo revient effectuer un tour de piste pour les enfants sages. Assister à un de ses spectacles se transforme en vrai plaisir. Payant. Les 4 et 11 avril 2018, 14h. Centre d’Art Fantastique, Saint-Gilles. Plus d’infos…
  • Va t’en grand monstre vert, de 4 à 9 ans. Savez-vous comment faire pour que Grand Monstre Vert s’en aille ? Apprenons ensemble à apprivoiser les monstres qui nous entourent, même les plus délicieusement affreux : les verts, les mauves, les jaunes à poils, à pustules, à trois yeux ou à 8 pattes… et créons notre Même pas peur, masque monstrueusement vert ! Payant. Le 8 avril 2018, 11h. Le Wolf, Bruxelles. Plus d’infos…
  • Hopla! festival, tout âge. HOPLA! est un festival de cirque qui se déploie depuis 2007 sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Il investit 6 quartiers de la Ville durant la dernière semaine des vacances de printemps. Découvrez le programme. Gratuit. Du 9 au 15 avril 2018. Divers lieux à Bruxelles. Plus d’infos…
  • Bruxelles? non peut-être, à partir de 10 ans. La 33ème édition du festival Bruxelles Babel a pour thème « Bruxelles ? Non peut être ». Autour d’un spectacle global, les jeunes illustreront le métissage caractéristique de Bruxelles, la rencontre, le dialogue et le changement tout en reflétant leurs représentations de la Bruxelles de demain telle qu’ils la conçoivent dans leur imaginaire. Payant. Les 13 et 14 avril 2018. Le Jacques Franck, Saint-Gilles. Plus d’infos…
On va s’amuser
  • Meurtre au musée, de 5 à 10 ans. Dans l’immeuble du musée, le corps sans vie du conservateur est découvert dans des circonstances troublantes. Mais qui aurait pu tuer cet assistant et conservateur de renommée mondiale ? C’est en découvrant le Musée d’Art Fantastique, un des plus étranges et des plus surprenants endroits de Bruxelles, que vous pourrez résoudre cette énigme. À votre arrivée vous recevez un formulaire d’enquêteur avec les premiers indices. Une animation idéale pour le enquêteurs en herbe, leur amis et leurs familles. Payant. Du 31 mars au 15 avril 2018, 14h. Musée d’Art Fantastique, Saint-Gilles. Plus d’infos…
  • Golf Terror, de 5 à 10 ans. Ce mini golf à thématique horrifique vous mènera le long des 18 trous de ce parcours haut en couleur. Passez par le cimetière, le château hanté, le refuge des sorcières, dans une scénographie digne des créatures étranges : brouillard, bruits suspects et projections raviront les joueurs en herbe comme les spécialistes du putter. Payant. Du 31 mars au 15 avril 2018, 14h. Musée d’Art Fantastique, Saint-Gilles. Plus d’infos…
  • Jeu de piste souterrain, de 5 à 8 ans. Chaque enfant reçoit un sac à dos avec du matériel pour effectuer des missions (carte au trésor, déguisement, puzzle, lampe de poche…). Chaque mission donne un indice pour trouver le mot de passe qui leur permettra d’accéder au trésor (le fameux collier de la toison d’or). Payant. Du 31 mars au 15 avril 2018. Palais de Coudenberg, Bruxelles. Plus d’infos…
  • WAOUW : des coffres à surprise(s) pour apprendre et s’amuser, de 4 à 12 ans. À l’accueil, tu reçois un trousseau de clés qui ouvre des coffres contenant chacun des activités variées permettant de découvrir un aspect du palais du Coudenberg : sa construction, son histoire, la collection d’objets archéologiques, le métier d’archéologue… Les jeux, qui se jouent seuls ou à plusieurs, te permettront de découvrir de manière amusante l’ancien palais de Bruxelles. Payant. Du 31 mars au 15 avril 2018. Palais de Coudenberg, Bruxelles. Plus d’infos…
  • Parcours aventure. Grimper, escalader, progresser, dominer, atteindre ton but sans culbute : c’est tout ça, le Parcours Aventure du Woluwe Shopping. Tu vas pouvoir te lancer dans un parcours aventure 100% sensations, à travers différents défis qui te permettront de développer ton sens de l’équilibre et de la coordination. Viens découvrir ce que sont, entre autres, les ponts de singe, lianes de corde, passerelles zig zag, balançoires de corde, dans un cadre totalement sécurisé, à l’abri des intempéries. Du 31 mars au 14 avril 2018. Gratuit. Woluwe Shopping Center, Woluwe-Saint-Lambert. Plus d’infos…
  • L’Abbaye en fête, tout âge. L’abbaye en fête, c’est du plaisir à partager ! Et plus particulièrement les plaisirs ludiques et créatifs. Dans une ambiance conviviale et musicale, petits et grands s’amusent en plein air. Ils participent à des activités récréatives, partagent de nouvelles découvertes, assistent à des spectacles… Payant. Gratuit -4ans. Le 2 avril 2018. Abbaye, Villers-la-Ville. Plus d’infos…
On va chanter, danser
  • Festival Kidzik, à partir de 8 ans. Pour clôturer le festival, le Sysmo Game c’est le spectacle choral des enfants et de la famille, le jeu de la création vocale collective. Un jeu d’action dans lequel les joueurs (le public), guidés par un maître du jeu, un trio de chanteurs et un batteur, ont pour objectif de traverser 5 niveaux. Dans chaque niveau ils récoltent les pouvoirs qui leur permettront de composer un morceau de musique, collectivement et spontanément. Cette création sera suivie d’une chasse aux oeufs avec Sysmito. Payant. Samedi 31 mars 2018, 16h. La maison qui chante, Ixelles. Plus d’infos…
  • Aldebert, Enfantillages 3, à partir de 5 ans. Comme à son habitude, Aldebert offrira un spectacle drôle et émouvant qui ravira les petits et les grands ! Payant. Le 4 avril 2018, 15h et 18h30. Théâtre national, Bruxelles. Plus d’infos…
On va au cinéma
  • Samedi d’Anima, Wallace & Gromit, à partir de 5 ans. Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans « Rasé de près » comme dans « Un Sacré Pétrin », l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar ! Payant. Le 31 mars 2018, 14h. Flagey, Ixelles. Plus d’infos…
  • Jeunes fans de ciné: Microcosmos, le peuple de l’herbe, à partir de 5 ans. Tous les mois, (re)découvrez un film d’exception pour petits et grands à Flagey ! Avec Microcosmos, nous nous plongeons dans un monde à l’échelle du centimètre, où les mystères de la vie des insectes se révèlent à nos yeux. Collation offerte. Payant. Le 15 avril 2018, 11h. Flagey, Ixelles. Plus d’infos…
On va voir une expo au musée
  • Vacances au musée Belvue, à partir de 3 ans. Il y en a pour chaque âge et tous les goûts : les plus petits découvrent le musée au toucher en compagnie de Mimi & Momo, les 6-8 ans entrent dans la peau d’un ministre et remplissent des missions très importantes, et les plus grands (9-12 ans) aident Zeno l’explorateur dans son voyage à travers la Belgique. Une chouette sortie au cœur de Bruxelles pour découvrir la Belgique et son histoire ! Payant. Du 31 au 15 avril 2018. Musée Belvue, Bruxelles. Plus d’infos…
  • Visite famille dans Oceania, à partir de 5 ans. Aventuriers courageux de tout âge pour un voyage dans l’Océan Pacifique. Une visite de chaque île est une fête pour les sens. Visite guidée pour famille, un défi et une aventure pour petits et grands. Payant. Le 7 avril 2018, 11h. Musée du Cinquantenaire, Bruxelles. Plus d’infos…
  • Little Life. Cuisiner, dresser la table, dépoussiérer, faire les lits, recevoir des invités, ranger, … La vie quotidienne d’une maison est une source d’inspiration inépuisable pour les jouets d’enfants. Pour les enfants : une mise en scène comprenant des activités ludiques, une animation 3D et un espace de jeux dans le grenier. Payant. Jusqu’au 28 novembre 2018. Porte de Hal, à Bruxelles. Plus d’infos…

Passez de bonnes vacances en famille !

Kids in the City

Commentaires (4)

  1. Merci pour ce Récap super sympa- si possible avoir un idée si l’activité est gratuite ou payante dans le résumé ce serait super chouette.
    vu aussi un Parcours Aventure au Woluwe shopping Center du 31/03- au 14/04
    Merci

    1. Merci 🙂
      Je vais rajouter le Parcours aventure de Woluwe shopping center, c’est une chouette activité pour les vacances et pour occuper les jours de pluie !
      Et c’est noté pour la prochaine fois, je rajouterai une petite mention Gratuit ou Payant, à côté des activités mentionnées.
      Merci pour votre retour et pour les idées 🙂

  2. Au début je me suis dit o super un recap puis en fait non du tt puisqu’il faut rechercher pr chaque activité si c’est gratuit ou prix de donc ce recap ne sert pas grand chose on les retrouvent dans différents sites internet dommage

    1. Bonjour,
      Nous sommes désolés que cet article ne vous ai pas aidé dans votre recherche d’activités.
      L’objectif est de donner quelques idées, pistes pour occuper les enfants. Ne pouvant pas mettre toutes les infos, si une activité vous intéresse, vous avez un lien direct vers les sites des activités, afin d’obtenir toutes les informations plus précisément. Afin que cela soit plus visible, je viens de rajouter à la fin des activités, un deuxième lien (plus d’infos…).
      Pour le prix ou la gratuité, je suis d’accord que cela est important de le voir rapidement pour faire son choix. Je viens donc de le rajouter et le ferai également pour les prochains articles.
      Merci pour votre feedback qui nous permet d’améliorer au mieux pour les parents le site http://www.kidsinthecity.be !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec