Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
header-image

On fait quoi ce weekend ? Idées de sorties avec les enfants du 3-4 mars 2018

On fait quoi ce weekend ? Idées de sorties avec les enfants du 3-4 mars 2018
Idées sorties

Vous recherchez des idées de sorties pour occuper les enfants ce weekend ?

Ne manquez pas les spectacles du festival Kidzik ou le salon du chocolat ! Et toujours plein d’autres idées de sorties avec du théâtre, de la musique, du cinéma, des histoires pour les plus petits… Vous trouverez bien de quoi occuper les enfants.

A la une
  • Salon du chocolat, pour les gourmands. Chocolatiers, chefs, pâtissiers et jeunes talents vous attendent pour une célébration du chocolat belge sous toutes ses formes. Le thème de cette nouvelle édition, « Chocolat & Cacao : la Grande Aventure » célèbrera la créativité et la passion de toute une profession. Du 2 au 4 mars 2018, Tour et Taxis, Bruxelles.
  • Carnaval Bouts d’ficelle, tout âge. Cortège de chars, mené par les mascottes les géants Comte Brennus et Dame de Noucelles, suivis de Sweder. Dimanche 4 mars 2018, 14h30. Wauthier-Braine.
  • Festival Kidzik, de 0 à 12 ans. Kidzik vous propose un rendez-vous musical et printanier à la Capitale. Durant tout le mois de mars, une douzaine de lieux résonneront aux sons des guitares, violons, panderos et autres sousaphones ! Les enfants n’ont que faire des conventions ni des frontières. Ils peuvent être aussi sensibles à la musique du monde qu’au rock ou au jazz. Ils prendront peut-être autant de plaisir à assister à un concert qu’à un opéra. Découvrez le programme. Du 1 au 31 mars 2018. Bruxelles.
On va écouter des histoires
  • Couleurs d’îles… Martinique, à partir de  6 ans. Une série de contes interactifs aux couleurs de la Martinique… On peut goûter à un plat traditionnel que l’on mange avec une main, entrer dans la forêt tropicale, rencontrer Konpè Chiyen èk Konpè Lapen qui pourrait nous apprendre comment préparer la farine de manioc,… Samedi 3 mars 2018, 16h. Le Phare, Uccle.
  • Gai gai…lisons bambins! de 0 à 5 ans. Vous avez des enfants de 0 à 5 ans et vous ne savez pas quoi faire le samedi matin? Accompagnez-les pour écouter les histoires contées par notre animatrice Dominique Bastin. Samedi 3 mars 2018, 10h. Bibliothèque Bruegel, Bruxelles.
  • Ma grand-mère avait des doigts de sorcières, à partir de 6 ans. Au début, il y a l’enfance. Au bout de l’enfance, la maison de la grand-mère. Dans l’ombre de la grand-mère, les portes interdites. Derrière les portes closes, les fascinants vols d’oies sauvages. Dimanche 4 mars 2018, 14h. Centre Culturel Bruegel, Bruxelles.
On va au spectacle
  • Mon géant, à partir de 6 ans. Jeanne a 7 ans et se retrouve avec le genou fichu, à cause d’une voiture qui passait au mauvais endroit, au mauvais moment. À l’hôpital, elle découvre avec étonnement les bruits ouatés, l’extravagante infirmière Madame Isis et surtout Géant, un grand bonhomme de tissu. Petit à petit, il devient son compagnon de jeu… Samedi 3 mars 2018, 18h. Théâtre La montagne magique, Bruxelles.
  • Mademoiselle rêve, 6 mois à 5 ans. Mêlant spectacle vivant et film d’animation, Mademoiselle Rêve traite du cycle de la vie. Le théâtre rencontre l’image, l’imaginaire croise le réel dans un parcours initiatique et sensoriel de la vie et du temps qui passe. Dans un jeu proche de celui du clown, avec humour et douceur, Sidonie nous emmène dans un voyage visuel et poétique au fil des saisons. C’est un hymne à la nature ! Samedi 3, 16h et dimanche 4 mars 2018, 10h, 14h et 16h. CREA, Saint-Gilles.
  • Les trois petits cochons, à partir de 3 ans. D’après Esope et la célèbre chanson médiévale. Les 3 et 4 mars 2018, 15h. Théâtre du Peruchet, Ixelles.
  • Maman Holle, à partir de 3 ans. Agnelle vit avec sa mère et sa sœur Crapaudine. Elle n’est pas fort aimée. Malheureusement par mégarde, elle a laissé tomber le tricot de sa sœur dans le puits. Crapaudine va exiger d’Agnelle qu’elle y plonge afin de récupérer son bien! Que trouvera-t-elle au fond du puits?… Les 3 et 4 mars 2018, 15h. Les cœurs de Bois, Laeken.
  • Prête moi ton rêve, de 5 à 11 ans. Splash, Bulle et Scratch viennent de la Lune, le Royaume des Rêves. Toutes les nuits, ils vivent de grandes aventures en rêves avec tous les humains qui dorment, mais les enfants les oublient au réveil. Alors ils décident de descendre sur Terre en pleine journée pour vivre des rêves éveillés. Dimanche 4 mars 2018, 15h. Le Trac, Auderghem.
  • Piletta ReMix, à partir de 8 ans. C’est à la fois un « spectacle » et une invitation à venir découvrir la fabrication d’une fiction radiophonique en direct. Tout y est fait pour et par le son : les comédiens portent des casques, jouent pour et avec les micros. C’est une fiction à écouter/voir, pour découvrir l’envers du décor. Dimanche 4 mars 2018, 16h. W:Hall, Woluwe-Saint-Lambert.
  • Je suis une danseuse étoile, à partir de 6 ans. Un texte sonore, poétique et ludique qui parle, avec fantaisie, de la danse et de notre rapport au corps. Qui est ce corps que je suis ? Suis-je une grâce, une gracieuse ? Une danseuse ? Une qui danse avec les étoiles ? Où est mon cœur dans mon corps ? Comment danse un cœur ? Oui, comment danse un cœur ? Un cœur de danseuse étoile ? Dimanche 4 mars 2018, 15h. Columban, Wavre.
On va chanter, danser, écouter de la musique
  • Cab’artistes friends, à partir de 4 ans. Entre reprise de grands standards, compostions originales, humour, magie, dance et bien d’autres disciplines encore, les Cab’artistes sont une troupe d’artistes amateurs de haut niveau, qui ne cherchent qu’à vous offrir leurs talents, à partager avec vous leurs passions et leurs délires. Dimanche 4 mars 2018, 14h. Le petit chapeau rond rouge, Etterbeek.
On va au cinéma
  • Les demoiselles de Rochefort, à partir de 7 ans. Couleurs pastels et chansons gaies fredonnées par Delphine et Solange, deux jolies demoiselles de vingt ans. L’une blonde, Catherine Deneuve et l’autre brune, Françoise Dorléac. Leur rêve à toutes les deux est de chanter, de danser et, qui sait, de trouver un bien-aimé. Dimanche 4 mars 2018, 15h. Cinematek, Bruxelles.
  • Le merveilleux Chaplin, à partir de  6 ans. Sélection de courts métrages muets des années 1915 à 1917 présentant les débuts du génie de la comédie cinématographique qu’était Charlie Chaplin. Dimanche 4 mars 2018, 15h. Le Jacques Franck, Saint-Gilles.
On va voir une expo
  • Little Life. Cuisiner, dresser la table, dépoussiérer, faire les lits, recevoir des invités, ranger, … La vie quotidienne d’une maison est une source d’inspiration inépuisable pour les jouets d’enfants. Pour les enfants : une mise en scène comprenant des activités ludiques, une animation 3D et un espace de jeux dans le grenier. Jusqu’au 28 novembre 2018. Porte de Hal, à Bruxelles.

 

Passez un bon weekend en famille !

Kids in the City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec