Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
header-image

On fait quoi ce weekend ? Idées de sorties avec les enfants du 24-25 mars 2018

On fait quoi ce weekend ? Idées de sorties avec les enfants du 24-25 mars 2018
Idées sorties

Vous recherchez des idées de sorties pour occuper les enfants ce weekend ?

Ne manquez pas la journée de la fête de la famille, le salon des instruments insolites et toujours les spectacles du festival Kidzik ou les spectacles de cirques du festival Up! Et plein d’autres idées de sorties avec les premières chasses aux œufs, du théâtre, de la danse, du cinéma, des expos, des histoires pour les plus petits… Vous trouverez bien de quoi occuper les enfants.

A la une
  • Fête de la famille, pour tous. Tous les deux ans, le domaine du Poelbosch se transforme en un véritable paradis pour les enfants pendant la Fête de la Famille. Cette année, le thème est ’les super-héros’. Au programme : château gonflable, grimages, magie, les animaux de ‘La Ferme pour Enfants de Jette’, spectacle, le coin des belles histoires, sculpteur de ballons, démonstration des Pompiers, bar et snack… Samedi 24 mars 2018, 13h30. Domaine du Poelbosch, Jette.
  • Salon des instruments insolites, pour tous. Des ateliers et des concerts plus qu’insolites et de nombreux nouveaux exposants vous feront découvrir un univers sonore, vibratoire et musical unique! Mais également des ateliers enfants axés sur l’apprentissage, la découverte et une autre approche des sons et des cultures. Les 23, 24 et 25 mars 2018. Hôtel de la Poste, Tour et Taxis, Bruxelles.
  • Festival Kidzik, de 0 à 12 ans. Kidzik vous propose un rendez-vous musical et printanier à la Capitale. Durant tout le mois de mars, une douzaine de lieux résonneront aux sons des guitares, violons, panderos et autres sousaphones ! Les enfants n’ont que faire des conventions ni des frontières. Ils peuvent être aussi sensibles à la musique du monde qu’au rock ou au jazz. Ils prendront peut-être autant de plaisir à assister à un concert qu’à un opéra. Ce weekend: Face à face, Isapo musiques et contes d’ici et là-bas, La famille Handeldron, Sousa-Schleb duo, Maputo-Mozambique, Kidzopéra. Du 1 au 31 mars 2018. Bruxelles.
  • Festival Up!, à partir de 4 ans. Up!, le Festival qui rend la capitale…intensément Cirque ! Cette année, 13 lieux partenaires dans tout Bruxelles s’ouvrent à ces nouvelles formes de cirque, 30 spectacles dont 8 Créations « UP! » et 10 Premières belges… Prêts à chatouiller l’impossible ? Ce weekend: Copyleft, One shot!, Block party, Gadoue, Portemanteau, Brut, Juventud… Du 12 au 25 mars 2018. Divers lieux.
Les premières chasses aux œufs de Pâques
  • Chasse aux œufs Centre Crousse, à partir de 3 ans. Chasse aux œufs dans le parc, bricolage, jeux géants, porte ouverte à la ludothèque… Le 24 mars 2018, 10h. Centre Crousse, Woluwe-Saint-Pierre.
  • Chasse au Napoléon, à partir de 2 ans. Le lapin de Pâques passera une nouvelle fois par le Dernier QG de Napoléon pour y déterrer des œufs et autres trésors dans le verger et le parc. Les troupes de l’Empereur seront également présentes. Le 25 mars 2018, 9h30. Dernier QG de Napoléon, Vieux-Genappe.
  • Fête du Printemps et sa chasse aux œufs, à partir de 2 ans. Des chasses aux œufs par âge, des animations, des ateliers de fabrication de fleurs en papier, promenade avec la fanfare… Le 25 mars 2018, 9h. Château d’Hélécine, Opheylissem.

Retrouvez les autres chasses à venir…

On va écouter des histoires
  • Les contes à l’atelier, à partir de 5 ans. Séance de contes traditionnels du Kurdistan et du Congo ! Les contes proposés sont adaptés à tous les âges. Un petit goûter est offert à la pause. Dimanche 25 mars 2018, 15h. L’Atelier, Ixelles.
On va au spectacle
  • Coraline, la petite sirène, à partir de 5 ans. D’après Andersen. Pour leur anniversaire de 16 ans, les sirènes peuvent monter à la surface et découvrir le monde. Coraline sauvera un jeune prince et en tombera amoureuse. Est-elle prête à perdre sa belle voix, la plus belle de toutes les voix des sirènes, pour des jambes et retrouver son prince charmant ? Les 24 et 25 mars 2018, 15h. Théâtre du Peruchet, Ixelles.
  • Les babeluttes: t’en fais une tête !, à partir de 3 ans. Conte musical qui propose des thèmes qui parlent aux petits. La peur de l’eau, l’envie de garder son doudou tel qu’il est avec son odeur, quel mot dire ou ne pas dire, comment faire quand on n’a pas trop le moral, comment changer de tête pour quitter notre côté boudeur et retrouver le sourire ? Dimanche 25 mars 2018, 15h. L’os à moelle, Schaerbeek.
  • Je suis une danseuse étoile, à partir de 6 ans. Qui est ce corps que je suis? Suis-je une grâce? Une gracieuse? Une danseuse? Une qui danse avec les étoiles? Où est mon cœur dans mon corps? Comment danse un cœur? Oui. Comment danse un cœur? Un cœur de danseuse étoile. Un texte sonore, poétique et ludique qui parle, avec fantaisie, de la danse et de notre rapport au corps. Dimanche 25 mars 2018, 16h. La Roseraie, Uccle.
  • P’tits bouts, à partir de 1 an. C’est autour d’un café, d’un petit gâteau-maison que Nicole & Valérie raconteront des histoires à vos tout petits pendant que vous papoterez entre parents… Cette fois, on sort le petit théâtre de Marionnettes pour de belles histoires au creux de l’hiver! Dimanche 25 mars 2018, 10h. Théâtre O Plus, Saint-Gilles.
On va chanter, danser, écouter de la musique
  • Kids Guinguette, à partir de 4 ans. La joyeuse bande de Kidsgazette investit une des sphères de l’Atomium pour une fête artistique et populaire s’adressant à tous les âges. L’Atomium fête ses 60 ans dans la boule disco la plus funcky de la ville ! Dimanche 25 mars 2018, 14h. Atomium, Laeken.
On va au cinéma
  • Jeunes fans de ciné: Jumanji, à partir de 10 ans. Un adolescent est propulsé à l’intérieur d’un jeu dont seul un bon coup de dés pourrait le sortir. 26 ans plus tard, devenu adulte, il en sort et retrouve le monde réel. Par un collaborateur de Spielberg et Lucas, une fantastique aventure portée par un sensationnel Robin Williams. Dimanche 25 mars 2018, 15h. Cinematek, Bruxelles.
  • Paddington 2, à partir de 8 ans. Installé dans sa nouvelle famille à Londres, Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. A la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel… Dimanche 25 mars 2018, 15h. Le Jacques Franck, Saint-Gilles.
  • Les enfants loups, à partir de 8 ans. Pour protéger le secret de ses deux enfants loups, Hana décide de se retrancher dans un petit village entouré d’une végétation luxuriante. C’est là que les deux adorables bambins apprendront à apprivoiser leur double identité… Dimanche 25 mars 2018, 15h30. Centre culturel, Evere.
On va voir une expo
  • Vadrouille à ton aise!, à partir de 3 ans. Trois écoles primaires de Forest et de Saint-Gilles, ont participé pendant sept mois à deux projets « Lecture », ainsi que la Haute école Defré avec une classe de 30 futurs enseignants. Les œuvres graphiques de 130 enfants seront exposées. Du 22 au 30 mars 2018. Maison des cultures, Saint-Gilles.
  • Little Life. Cuisiner, dresser la table, dépoussiérer, faire les lits, recevoir des invités, ranger, … La vie quotidienne d’une maison est une source d’inspiration inépuisable pour les jouets d’enfants. Pour les enfants : une mise en scène comprenant des activités ludiques, une animation 3D et un espace de jeux dans le grenier. Jusqu’au 28 novembre 2018. Porte de Hal, à Bruxelles.

Passez un bon weekend en famille !

Kids in the City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec