Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
header-image

On fait quoi ce weekend ? Idées de sorties avec les enfants du 17-18 mars 2018

On fait quoi ce weekend ? Idées de sorties avec les enfants du 17-18 mars 2018
Idées sorties

Vous recherchez des idées de sorties pour occuper les enfants ce weekend ?

Ne manquez pas les spectacles du festival Kidzik ou les spectacles de cirques du festival Up! Et toujours plein d’autres idées de sorties avec du théâtre, de la musique, du cinéma, des histoires pour les plus petits, des ateliers créatifs… Vous trouverez bien de quoi occuper les enfants.

A la une
  • Festival Kidzik, de 0 à 12 ans. Kidzik vous propose un rendez-vous musical et printanier à la Capitale. Durant tout le mois de mars, une douzaine de lieux résonneront aux sons des guitares, violons, panderos et autres sousaphones ! Les enfants n’ont que faire des conventions ni des frontières. Ils peuvent être aussi sensibles à la musique du monde qu’au rock ou au jazz. Ils prendront peut-être autant de plaisir à assister à un concert qu’à un opéra. Ce weekend: Pierre et le loup, Taama, Après-mini de printemps, Le voyage du petit Ouistiti. Du 1 au 31 mars 2018. Bruxelles.
  • Festival Up!, à partir de 4 ans. Up!, le Festival qui rend la capitale…intensément Cirque ! Cette année, 13 lieux partenaires dans tout Bruxelles s’ouvrent à ces nouvelles formes de cirque, 30 spectacles dont 8 Créations « UP! » et 10 Premières belges… Prêts à chatouiller l’impossible ? Ce weekend: Vos désirs sont désordres, rien à dire, 100% circus, le meilleur du cirque version numéros. Du 12 au 25 mars 2018. Divers lieux.
On va écouter des histoires
  • L’heure du conte, à partir de 3 ans. Venez découvrir de chouettes histoires avec Dominique Bastin. Samedi 17 mars 2018, 16h. Bibliothèque Le phare, Uccle.
  • Chouette! On lit…, à partir de 3 ans. Les bibliothécaires vous invitent à venir découvrir de merveilleuses histoires, drôles ou tendres, en toute simplicité. Samedi 17 mars 2018, 10h30. La Biblif, Forest.
On va au spectacle
  • Coraline, la petite sirène, à partir de 5 ans. D’après Andersen. Pour leur anniversaire de 16 ans, les sirènes peuvent monter à la surface et découvrir le monde. Coraline sauvera un jeune prince et en tombera amoureuse. Est-elle prête à perdre sa belle voix, la plus belle de toutes les voix des sirènes, pour des jambes et retrouver son prince charmant ? Les 17 et 18 mars 2018, 15h. Théâtre du Peruchet, Ixelles.
  • BIM!, à partir de 5 ans. Les Capitaines de la BIM vous invitent à la troisième édition de leur festival international d’improvisation théâtrale. Le dimanche, ils vous convient à un spectacle spécial pour enfants. Plein de fun pétillant et d’énergie dans la face en perspective ! Dimanche 18 mars 2018, 16h. Théâtre de la flûte enchantée, Ixelles.
  • Etre le loup, à partir de 8 ans. Le loup est mort. C’était un Grand Méchant Loup, bien sûr. Quoique… Personne ne l’a jamais vu. La place est vacante. Les moutons s’interrogent. L’un d’eux postule pour le poste. Dimanche 18 mars 2018, 16h. La Roseraie, Uccle.
  • Maman Holle, à partir de 3 ans. Agnelle vit avec sa mère et sa sœur Crapaudine. Elle n’est pas fort aimée. Malheureusement par mégarde, elle a laissé tomber le tricot de sa sœur dans le puits. Crapaudine va exiger d’Agnelle qu’elle y plonge afin de récupérer son bien ! Que trouvera-t-elle au fond du puits ? Les 17 et 18 mars 2018, 15h. Théâtre les Cœurs de Bois, Laeken.
  • Boutchou, à partir de 1 an. Qui nait dans les choux ? Les tout-petits, pardi ! Des bouts d’chou prêts à vivre, découvrir les coins verts et l’univers. En compagnie de Lapinou, explorons les tours et détours du jardin. Ouvrons nos oreilles en feuilles de chou… Samedi 17 mars 2018, 10h. L’entrela, Evere.
  • Taama, de 1 à 5 ans. Taama, « voyage » en langue dioula, réunit une chanteuse burkinabè et un violoniste breton dans un monde coloré qui mêle les comptines traditionnelles et les mélodies classiques. Samedi 10 mars 2018, 16h. Espace Senghor, Etterbeek.
  • Maman Holle, à partir de 3 ans. Agnelle vit avec sa mère et sa sœur Crapaudine. Elle n’est pas fort aimée. Malheureusement par mégarde, elle a laissé tomber le tricot de sa sœur dans le puits. Crapaudine va exiger d’Agnelle qu’elle y plonge afin de récupérer son bien! Que trouvera-t-elle au fond du puits?… Les 10 et 11 mars 2018, 15h. Les cœurs de Bois, Laeken.
  • Les histoires de la mère Michel, à partir de 3 ans. Oui, oui, la fameuse Mère Michel qui a perdu – et retrouvé! – son chat. Son arrière-arrière-petite-fille est conteuse. L’eussiez-vous cru ? Elle vous racontera les aventures de son aïeule et d’autres histoires. Dimanche 18 mars 2018, 16h. La Vénerie, Watermael-Boitsfort.
On va chanter, danser, écouter de la musique
  • Plus loin, plus beau, à partir de 6 ans. Le spectacle, à travers une belle qualité musicale, sollicite notre imaginaire et cherche à nous transmettre la beauté de ce qui nous fait du bien. Une atmosphère pétillante, subtile et souriante se dégage de ce concert particulièrement rafraîchissant. Samedi 17 mars 2018, 16h. L’entrela, Evere.

On va au cinéma
  • Jeunes fans de ciné: Asterix et la surprise de César, à partir de 7 ans. Astérix et Obélix nous reviennent en grande forme, dopés à la potion magique afin d’aider la ravissante Falbala et son fiancé, enlevés par les Romains. Dimanche 18 mars 2018, 11h. Flagey, Ixelles.
On va créer
  • Masques et comptines, à partir de 8 ans. Avec beaucoup de papiers colorés, des mots et des ciseaux, Cuistax te propose de jouer avec les dix mots de « la langue française en fête ». Samedi 17 mars 2018, 13h30. Le Jacques Franck, Saint-Gilles.
  • Les gigantesques petites choses, à partir de 4 ans. Entrons dans l’univers poétique de Béatrice Alemagna et partons à la recherche du merveilleux dodu-velu-petit, des choses aussi légères que les flocons, aussi discrètes que la vapeur du thé, aussi minuscules que les poux. Et créons à notre tour des portraits fous et colorés aux techniques variées; crayons, pastels, collages, photos… Dimanche 18 mars 2018, 11h Le Wolf, Bruxelles.
On va voir une expo
  • Little Life. Cuisiner, dresser la table, dépoussiérer, faire les lits, recevoir des invités, ranger, … La vie quotidienne d’une maison est une source d’inspiration inépuisable pour les jouets d’enfants. Pour les enfants : une mise en scène comprenant des activités ludiques, une animation 3D et un espace de jeux dans le grenier. Jusqu’au 28 novembre 2018. Porte de Hal, à Bruxelles.

 

Passez un bon weekend en famille !

Kids in the City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec