Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
header-image

La chasse aux œufs de Pâques

La chasse aux œufs de Pâques
Idées sorties

Ou trouver des œufs de Pâques à Bruxelles et ses environs ?

Qui dit Pâques, dit chasse aux œufs… Découvrez où emmener vos enfants pour partir à la chasse aux œufs en chocolat :

Certains évènements organisés sont gratuits d’autres payants mais attention pour une grande partie le nombre de place est limité ! Pensez donc à vous inscrire à l’avance.

  • Chasse aux œufs Centre Crousse, à partir de 3 ans. Chasse aux œufs dans le parc, bricolage, jeux géants, porte ouverte à la ludothèque… Le 24 mars 2018, 10h. Centre Crousse, Woluwe-Saint-Pierre.
  • Chasse au Napoléon, à partir de 2 ans. Le lapin de Pâques passera une nouvelle fois par le Dernier QG de Napoléon pour y déterrer des œufs et autres trésors dans le verger et le parc. Les troupes de l’Empereur seront également présentes. Le 25 mars 2018, 9h30. Dernier QG de Napoléon, Vieux-Genappe.
  • Fête du Printemps et sa chasse aux œufs, à partir de 2 ans. Des chasses aux œufs par âge, des animations, des ateliers de fabrication de fleurs en papier, promenade avec la fanfare… Le 25 mars 2018, 9h. Château d’Hélécine, Opheylissem.
  • Festival Kidzik, à partir de 8 ans. Pour clôturer le festival, le Sysmo Game c’est le spectacle choral des enfants et de la famille, le jeu de la création vocale collective. Un jeu d’action dans lequel les joueurs (le public), guidés par un maître du jeu, un trio de chanteurs et un batteur, ont pour objectif de traverser 5 niveaux. Dans chaque niveau ils récoltent les pouvoirs qui leur permettront de composer un morceau de musique, collectivement et spontanément. Cette création sera suivie d’une chasse aux œufs avec Sysmito. Samedi 31 mars 2018, 16h. La maison qui chante, Ixelles.
  • Chasse aux œufs Parc Wolvendael, tout âge. Les œufs en chocolat sont dispersés dans tout le parc, pour le plaisir du millier d’enfants qui, chaque année, répond présent à l’appel des cloches de Pâques. Le 31 mars 2018, 15h. Parc Wolvendael, Uccle.
  • Chasse aux œufs de Pâques Parc Garcet, à partir de 3 ans. Le parc aura été parsemé des balles de tennis. Ces balles pourront être échangées contre de délicieux œufs en chocolat. Également plusieurs animations telles que châteaux gonflables et stand de grimage pour que cette matinée soit une vraie fête. Réservé aux petits jettois. Le 31 mars 2018, 10h30. Parc Garcet, Jette.
  • Chasse aux œufs et autres trésors à Stardust Park, à partir de 2 ans. Chasseurs de trésors de tout poil, nous vous donnons rendez-vous à 11h pour une chasse aux trésors extraordinaire. Les 31 mars, 1 et 2 avril 2018, 11h. Stardust park, Forest. 
  • Grande chasse aux œufs Parc Elisabeth, à partir de 3 ans. Le dimanche de Pâques, le Belgian Chocolate Village organise, en collaboration avec le service des Familles de la commune de Koekelberg, une grande chasse aux œufs dans le parc Élisabeth. Le 1 avril 2018, 10h. Parc Elisabeth, Koekelberg.
  • Peps Evere Chasse aux œufs, à partir de 2 ans. Comme chaque année Yvan Muylaert et l’équipe de Peps Evere asbl organise une chasse aux œufs de pâques. Le 1er avril 2018, 12h30. Complexe sportif, Evere.
  • Chasse aux œufs musée BELvue, à partir de 3 ans. Des œufs en chocolat sont cachés au musée ! Suis le lapin, il te mènera à la cachette secrète. Mais attention, il te faudra accomplir des missions, répondre à des questions, chercher des informations, dessiner,… 1 et 2 avril 2018, 9h30. Musée BELvue, Bruxelles.
  • Chasse aux œufs en chocolat, à partir de 3 ans. Les cloches de Pâques passeront par le parc Astrid entrée du rond-point Meir. Il pleuvra de nombreux œufs en chocolat pour tous les gourmands.Plusieurs activités (grimage, jeux, etc…) seront proposées et petite restauration. Les 1 et 2 avril 2018, 12h. Parc Astrid, Anderlecht.
  • Chasse aux œufs musée de la médecine, de 6 à 12 ans. Le Musée de la Médecine vous ouvre ses portes pour une chasse aux œufs au travers de ses salles d’expositions. Du 3 au 6 et du 9 au 13 avril 2018. Musée de la Médecine, Anderlecht.
  • Chasse aux œufs Berchem-Saint-Agathe, à partir de 3 ans. A Pâques, la tradition veut que des œufs en chocolat soient cachés dans les jardins. Petits et grands enfants partent alors à leur recherche, impatients de découvrir ces saveurs chocolatées… La formule est bien connue des Berchemois! Et cette année encore, les enfants de 3 à 12 ans sont attendus pour une grande “Chasse aux œufs”. Le 15 avril 2018, 9h30. Esplanade de l’Ancienne Église, Berchem-Sainte-Agathe.

On vous souhaite de joyeuses Pâques et une bonne chasse aux œufs en famille !

A bientôt

Kids in the city

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec