Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
Début : 26 janvier 2020
13 h 00 min
Fin : 26 janvier 2020
13 h 00 min

Lieu de l'événement

Théâtre National, Boulevard Emile Jacqmain 111-115, 1000 Bruxelles

GPS : 50.8547959, 4.355035

Atelier Brunch : Kids Brunch

Kids Brunch, En partenariat avec Art Basics for Children

Le Théâtre National vous propose son Kids Brunch : un atelier pour les enfants précédé d’un brunch au restaurant Au Marché National.
Participez ensemble à l’atelier intergénérationnel parents-enfants et confiez ensuite vos enfants à notre groupe d’animation pendant que vous assistez au spectacle.

L’ATELIER 

Pour ce Kids Brunch, le studio interactif d’ABC vous fera découvrir la magie des lettres, du livre et du papier. Créer et imprimer soi-même son livre d’art et son marque-page personnalisé, deviendront possible grâce des collages, des pop-ups ou de la « poésie visuelle ».

Et comme toujours, le studio ABC sera aussi équipé d’une grande sélection de jouets pour s’amuser pendant des heures.
Tou·te·s ceux/celles qui voudront embarquer dans cette aventure créative seront les bienvenu·e·s !

Les activités seront animées par l’équipe des studios interactifs d’ABC.

ARTISTES ANIMATEURS DU KIDS BRUNCH : ABC 

L’asbl ABC (Art Basics for Children) est à la frontière de l’art et de l’éducation : c’est un laboratoire pour des expériences esthétiques, le développement de la créativité et la sensibilisation artistique. L’asbl collectionne des livres, idées, images, matériaux et médias inspirants sur le plan de l’art et de l’éducation et ouvre l’accès à cette collection.

ABC est l’œuvre de Gerhard JÄGER. Lorsqu’il est devenu papa, il est parti à la recherche de livres stimulants et de matériaux ludiques pour créer une orientation visuelle indirecte vers les arts. Cette collection de livres dans laquelle la culture et l’éducation occupent une place centrale a grandi dans une telle mesure qu’il a voulu la partager : avec d’autres parents, mais aussi avec des enseignants, des bibliothécaires, des pédagogues et, last but not least, avec d’autres enfants.

Les idées les plus intéressantes de ces nombreux livres ont été sélectionnées et transformées en stations de jeu et de travail : des petits îlots où les enfants et les adultes, individuellement ou ensemble, pouvaient mettre au travail de manière ludique et créative leur imagination, leurs sens, leurs mains… Et bien sûr, ils pouvaient fouiner dans les livres avec lesquels tout avait commencé. C’est de cette manière que sont nés les studios interactifs d’ABC.

DÉROULÉ DE LA JOURNÉE 

  • 13h à 14h45 : Atelier intergénérationnel parents-enfants – Salle Jacques HUISMAN
  • 14h45 à 17h30 : Atelier enfants– Salle Jacques HUISMAN
  • 15h : Spectacle Histoire de la violence – Grande salle

LES SPECTACLES 

Histoire de la violence – Grande salle (durée 120’)

Thomas OSTERMEIER, directeur de la Schaubühne de Berlin, s’est saisi du deuxième roman autobiographique d’Édouard LOUIS et a collaboré avec son auteur pour adapter le texte en projet théâtral.

LE BRUNCH  

Le brunch vous sera proposé dès 12h au bar du 1er étage.

Notre restaurant Au Marché National fait une cuisine sincère et gourmande riche de produits de qualité issus de l’agriculture locale à taille humaine.

Le studio ABC est ouvert aux enfants, quel que soit leur âge. Cependant, les activités proposées sont accessibles aux enfants dès 6 ans. Les plus jeunes pourront évoluer dans l’espace-jeu mais sous la surveillance d’un accompagnant, les animateurs seront occupés autour des tables d’activités.

 

Quand ? dimanche 26 janvier 2020, à 13h.

Où ? Théâtre National, Bruxelles.

Pour qui ?  à partir de 6 ans.

Payant ? atelier 5€. Brunch à la carte.

Pensez à réserver ! Plus d’informations sur www.theatrenational.be

Vous recherchez plus d’idées sorties ? Découvrez tous les évènements kids-friendly dans l’agenda.

Frais et billets
tarif unique
5,00 €
Haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec