Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
Début : 13 septembre 2019
0 h 00 min
Fin : 15 septembre 2019
0 h 00 min

Lieu de l'événement

Le Bassin Vert, 1000 Bruxelles

GPS : 50.8454323, 4.3641901

Animations : Fête de la BD

Pour sa 10e édition, la Fête de la BD déploiera à nouveau ses chapiteaux dans le Parc de Bruxelles les 13, 14 et 15 septembre 2019 ! Une occasion exceptionnelle de rencontrer auteurs et dessinateurs dans une ambiance conviviale et familiale !

Comme le veut la tradition, la Balloon’s Day Parade dévoilera un nouveau personnage. Vous aurez également l’opportunité d’assister à une battle de dessins déchainée en compagnie des célèbres Youtubers Bapt et Gaël et du dessinateur Baba (et de découvrir leur nouvel album en avant-première sur le stand du Lombard). Elsa Brants présentera elle aussi, un nouveau titre : « Par le pouvoir des dessins animés ». Ce one-shot édité par les éditions Kana montre l’envers du décor du métier de mangaka et ses anedoctes, le tout saupoudré d’une bonne grosse dose de nostalgie pour tout ceux de la génération du Club Dorothée.

Nous célébrerons ensemble deux anniversaires d’importance ! Celui des éditions Glénat qui souffleront leurs 50 bougies et celui de Boule et Bill qui seront mis à l’honneur sur le stand Dargaud : en plus de la mascotte Boule qui se baladera dans les chapiteaux, un coin enfants proposera tables lumineuses, grimage, fresque, et jeux autour des héros qui fêtent leurs 60 ans.

A Bozar, une conférence spéciale autour du duo légendaire « Blake & Mortimer» en compagnie des différents contributeurs de la série sera l’occasion d’évoquer l’œuvre d’Edgar P.Jacobs. Un tirage au sort parmi les spectateurs de la conférence désignera les gagnants d’une dédicace des auteurs dans la limite des places disponibles. (Plus d’infos lors de la conférence et sur le stand Dargaud de la FBD).
Enfin, comme chaque année, le Festival Spirou vous donne rendez-vous pour 3 jours d’activités autour du Journal Spirou : dédicaces, ateliers, expos, débats et autres surprises…

Également le dimanche 15 septembre Place des Palais, la Fête de la BD, la Balloon’s Day Parade. Les personnages de BD plus grands que nature prendront d’assaut les grands axes de la capitale. Comme chaque année, un ballon supplémentaire fait son entrée dans la parade. Venez assister au gonflage de nos amis sur la Place des Palais dès le matin. Déambulez ensuite avec eux dans les rues de Bruxelles et assistez au dégonflage à la fin de la boucle ! Le parcours : Place des Palais > Rue Ducale > Rue de la Loi > Rue des Colonies > Cantersteen > Place de l’Albertine > Boulevard de l’Empereur > Place de l’Albertine > Mont des Arts > Rue Montagne de la Cour > Place Royale > Place des Palais. Le programme: 10h-15h00 : Gonflage des ballons Place des Palais. 15h00 : Départ de la parade. 18h00 : Arrivée et fin de la parade Place des Palais

Quand ? du 13 au 15 septembre 2019.

Où ? Parc de Bruxelles à Bruxelles.

Pour qui ? à partir de 3 ans.

Payant ? gratuit.

Plus d’informations sur www.fetedelabd.brussels.

Vous recherchez plus d’idées sorties? Découvrez tous les évènements kids-friendly dans l’agenda.

Frais et billets
Gratuit
Gratuit

Parc de Bruxelles

Parc, Aire de jeux extérieure

Le parc de Bruxelles est également appelé erronément Parc Royal. On y trouve une aire de jeux pour les enfants avec des toboggans, balançoires et structures adaptées, un kiosque à…

Téléphone :
Haut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec