Rayon : Off
Rayon :
km dans un rayon de ... km
Rechercher
header-image

Coudenberg – Jeu de piste souterrain

Coudenberg – Jeu de piste souterrain
Idées activités Idées sorties Site Kids in the City

Jeu de piste souterrain à Coudenberg

Le palais de Charles Quint

Le palais du Coudenberg dominait autrefois la ville de Bruxelles et fut habité entre autres par Charles Quint. Aujourd’hui il ne reste que des vestiges. Mais vous pouvez visiter les ruines du palais et vous promenez dans les sous-sols de ce site archéologique.

Rien que d’y descendre pour visiter les salles et passages souterrains est une expérience pour les enfants… et avec un jeu de piste voila de quoi les intéresser encore plus!

A la recherche du collier de la Toison d’Or

Le petit Charles Quint a besoin de ton aide ! Il a oublié le mot de passe pour accéder à son trésor qui contient son collier de l’ordre de la Toison d’or.

Voila l’histoire. Lorsque vous arrivez, les enfants reçoivent un sac à dos avec leurs matériels pour le jeu de piste: carte, manuel, déguisement, puzzle… et surtout lampe de poche. Pas vraiment besoin de lampe  mais une fois revêtu la tunique de chevalier et la lampe en mais ils se prennent pour de vrais explorateurs.

Tout au long du parcours, les enfants (et les parents) doivent répondre à des énigmes pour trouver le fameux mot de passe. Puzzle à résoudre, explorer les salles, les objets, comprendre l’histoire… le tout en s’amusant.

Une super visite kids-friendly

Une belle visite à faire en famille. Petits et grands, vous vous laisserez guider dans les sous-terrains du palais du Coudenberg à la recherche des réponses aux énigmes.

Certes la visite se fait au rythme des enfants et du jeu de piste mais c’est une belle découverte et une chouette sortie  faire en famille

Alors vous tentez de vous perdre dans les souterrains du palais ?

Bonne visite et bon courage

Quand ? Toute l’année (fermé les lundis)

Pour qui ? de 5 à 8 ans.

Payant ? 4€/enfant 7€/adulte. Réservation obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec